Pour apprendre l’espagnol et progresser rapidement dans l’apprentissage de la langue, rien de mieux qu’une bonne série en VO (version originale) avec les sous-titres en français !
Regarder des films et des séries dans la langue que vous souhaitez apprendre est un excellent moyen de booster votre apprentissage. De cette façon vous vous familiarisez avec l’oralité de la langue et découvrez du nouveau vocabulaire.
La célèbre plateforme Netflix est, à ce titre, une vraie mine d’or pour les apprenants en langue espagnole !
Nous avons sélectionné pour vous le meilleur des séries Netflix en espagnol.
1. En un battement (« Pálpito »)
Série colombienne. 1 saison (la 2ème est à venir).
Durée des épisodes : 40 à 50 min.
Pitch : Obsédé par l’idée de venger sa femme de l’organisation de trafic d’organes qui l’a tuée pour prélever son cœur, Simon noue une relation avec la patiente qui l’a reçu, Camila, qui n’est pas au courant de cet assassinat orchestré par son mari.
2. Altar Mar
Série espagnole. 3 saisons.
Durée des épisodes : 50min.
Pitch : Des morts mystérieuses à bord d’un luxueux navire reliant l’Espagne à Rio de Janeiro dans les années 1940 révèlent des secrets concernant deux sœurs qui voyagent ensemble. On y suit différentes familles, personnages qui ont chacun leurs propres secrets.
3. La Reina del Flow
Télénovela colombienne. 2 saisons.
Durée des épisodes : 45 min.
Pitch : Dix-sept ans après avoir été emprisonnée à tort, une compositrice de talent, passionnée de musiques urbaines, cherche à obtenir justice contre les hommes qui ont causé sa chute et tué sa famille.
4. Las chicas del cable
Série espagnole. 5 saisons.
Durée des épisodes : 40 min à 1h.
Pitch : Juste avant le krach de 1929, la première compagnie de téléphone nationale ouvre à Madrid. De nombreuses femmes espèrent y trouver un emploi qui représente le progrès et la modernité de l’époque. L’histoire suit le parcours de 4 femmes de différents horizons embauchées comme opératrices au sein de la compagnie téléphonique.
5. Ingobernable
Série mexicaine. 2 saisons.
Durée des épisodes : 30 à 40 min.
Pitch : La première dame du Mexique, une femme de conviction et sûre de ses idéaux, doit découvrir la vérité lorsqu’elle perd confiance en son mari.
6. La Casa de Papel
Série espagnole. 5 saisons.
Durée des épisodes : 40 à 50 min.
Pitch : Huit voleurs font une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne, tandis qu’un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.
7. Au nom de la vengeance (« La venganza de las Juanas »)
Série mexicaine. 1 saison.
Durée des épisodes : 40 min.
Pitch : Cinq femmes unies par la même tache de naissance veulent découvrir la vérité sur leurs origines et leur passé. Cependant, elles découvrent bientôt un dangereux complot de tromperie et de mensonge planifié par un personnage mystérieux et puissant.
8. Valeria
Série espagnole. Adaptation des romans de d’Elisabet Benavent. 2 saisons.
Durée des épisodes : 45 min.
Pitch : Valeria traverse une mauvaise passe tant au niveau professionnel qu’au niveau sentimental. Ses problèmes de couple la poussent à trouver refuge auprès de ses trois meilleures amies : Carmen, Lola et Nerea.
9. La Casa de Las Flores
Série mexicaine. 3 saisons.
Durée des épisodes : 30 min.
Pitch : Dans cette comédie noire, une riche matriarche essaie de maintenir la façade impeccable de sa famille quand la maîtresse de son mari expose leurs pires secrets.
10. Élite
Série espagnole. 5 saisons.
Durée des épisodes : 45 à 50 min.
Pitch : Quand trois adolescents de la classe moyenne se retrouvent admis dans une prestigieuse école privée d’Espagne, les tensions entre eux et les élèves dégénèrent rapidement et se finissent en un meurtre.